17/08/2008. Marché gourmand, Vide grenier, Brocante.

Une météo clémente pour ce 4ème Marché gourmand, Vide grenier, Brocante de notre belle bourgade.

La brocante a commencé très tôt le matin. En effet, c’est vers 5h30 du matin que les premiers marchands et les premiers clients s’étaient donnés rendez-vous cette année à St Priest la Feuille.

Toute l’équipe du comité des fêtes était sur le pied de guerre dès le samedi pour la mise en place des stands buvette et restauration pour permettre aux visiteurs de se restaurer et se mettre à l’abri vu la météo annoncée la veille de la manifestation.

Le Vide grenier s’est déroulé avec des amateurs avertis et de nombreux habitants de la commune, dans une ambiance bon enfant. (café et petits gâteaux offerts par le comité des fêtes).

Comme l’an passé, il suffisait de s’inscrire, de déballer, les emplacements étaient gratuits. Les routes de Lizières , de Maubrand, la place du village ainsi que le nouveau parking étaient pris d’assauts. Tout le monde a trouvé sa place même les personnes qui ne s’étaient pas fait inscrire.

On pouvait trouver toute sorte d’objet usuel ou non, utile ou futile à chacun son choix et son budget.

Le Marché gourmand a connu cette année de nouveaux commerçants, qui sont prêts à revenir l’année prochaine tant l’ambiance leur a plu sans oublier sa traditionnelle tombola qui a fait son lot de gagnant.

Il est vrai que la restauration et le beau temps ont permis aux chalands de s’attarder le ventre plein.

Merci à l’équipe du comité des fêtes, à tous les participants qu’ils soient vendeur ou acheteur de leur présence, le rendez-vous est pris pour 2009 , on vous attend encore plus nombreux.
Texte de Marie Josse