17/05/2008. Les 30 ans du club des aînés.

Samedi 17 mai 2008, le Club des Aînés de St Priest la Feuille fêtait ses 30 ans d’existence. Les trombes d’eau quotidiennes de ce mois de mai pourri auraient pu perturber la fête mais c’était sans compter sur la sage prévoyance des anciens qui avaient installé un chapiteau dans la cour de l’école. Les très nombreux invités s’y sentaient bien et furent même préservés des rayons d’un soleil qui daignait se montrer.

Après avoir adressé un petit mot amical à chacun, vers 11h30, Bernadette Touchard, la présidente, s’adressa à tous, évoqua l’histoire du club, les figures emblématiques qui y ont adhéré, remercia les diverses municipalités qui se sont succédées pendant ses 30 ans sans oublier la dynamique équipe ne place. Elle distribua de nombreux bouquets de fleuris aux dames et des cadeaux aux messieurs.

Madame Chedal, présidente des aînés ruraux de la Creuse, évoqua brièvement la vie des seniors dans ces associations. Elle insista sur l’intérêt public de leurs actions, le bienfait physique et moral qu’en retirent les adhérents au cours de leurs rencontres qu’elles soient uniquement festives ou qu’elles préparent des manifestations.

M Gilles Neveu, maire de St Priest la Feuille, félicita tous les membres de l’association, les encourage à poursuivre cet art de vivre : la jeunesse est pour beaucoup une question de moral.

Bernadette Touchard remercia et invita tout le monde à prendre le vin d’honneur. Un champagne délicieusement frais accompagné de petits fours succulents réchauffa encore l’atmosphère.

Suite à cet apéritif, environ soixante dix personnes se retrouvaient dans la salle des fêtes pour honorer un succulent repas préparé par M et Mme LEMESTRE de Busseau sur Creuse. Trois musiciens auvergnats, complétèrent par une note gaie et pleine de souvenirs cette fête magnifiquement réussie qui restera dans les mémoires.
Texte de Monique Trindade