29/03/2008. La choucroute des aînés.

Le samedi 29 mars 2008, les Rendez-vous d’automne ont organisé leur choucroute annuelle. A partir de 12h, les 60 personnes ayant répondu à cette invitation se retrouvèrent à la salle de fêtes de ST Priest la Feuille.

Après la traditionnelle demi-heure creusoise où tout le monde papote dans son coin, l’heure de passer à table arriva enfin.

La Présidente Bernadette Touchard remercia toutes les personnes présentes de leur participation et souhaita un bon appétit à tout le monde.

Bernadette et toute son équipe amenèrent sur la table des plats copieusement garnis d’une choucroute digne de ce nom.

Arrosée d’une bonne bière ou d’un verre de vin blanc, durant de longues minutes de silence, la fameuse choucroute fut savourée.

Après une bonne assiette, voire une deuxième, les ventres furent bien remplis et les convives firent une pause avant de passer au dessert. Avis des participants : « Quelle superbe choucroute » ou « Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé une aussi bonne choucroute » ou « Ma dernière choucroute remonte lorsque j’ai fait mon régiment, mais elle n’était pas aussi bonne »...

Dès que tout le monde fut rassasié, les musiciens se mirent à jouer des valses, des tangos, des paso-doble... Toute la salle fut vite inondée de danseurs bien décidés à aller jusqu’au bout de l’après midi. Quelle santé nos Aînés !

Un seul regret : c’était la seule journée ensoleillée de la semaine, en plus la météo annonçait un dimanche pluvieux. Dommage !!
Texte de Monique Trindade