04/04/2008. Vernissage de l’exposition de peinture.

Selon une tradition bien établie, chaque commune du canton de La Souterraine abrite à tour de rôle une exposition annuelle de peintures où figurent des œuvres des peintres du canton mais aussi des communes environnantes.

Nous devons cette expression picturale à l’office de tourisme de La Souterraine qui coordonne les relations entre les peintres et la commune d’accueil.

Vendredi 4 avril, dans notre salle des fêtes avait lieu le vernissage. M Burille, président de l’office de tourisme se réjouissait de la participation de 25 peintres présentant quelque 120 œuvres et félicitait pour son accueil M Gilles Neveu, maire.

Celui-ci faisait remarquer que cette manifestation était « un remake » heureux des débuts de son premier mandat et remerciait le conseil municipal et les nombreux bénévoles des associations communales (et autres) qui assurent l’ouverture au public tous les après midi de 14h30 à 18h30 du 5 au 20 avril inclus.

Un verre à la main, le nombreux public invité contemplait les toiles exposées et commentait : « ça au moins, cela ressemble à quelque chose ! »

On pouvait également admirer, regroupé dans un présentoir apporté par l’office de tourisme, le patrimoine bâti de St Priest la Feuille.

Pour aider les profanes qui se perdant un peu dans les diverses techniques picturales, nous renvoyons le lecteur à l’article mis dans la rubrique « Nature et Patrimoine » où seront présentés d’autres photographies. En savoir plus
Texte de Jean René Dufour

 


JPEG - 27.3 ko
Annette Pinot : Regard poulette.
JPEG - 31 ko
Marie Claude Mathieu : Fruits du soleil.
JPEG - 28.7 ko
Martine Berger : Le jardin du curé.
JPEG - 23.5 ko
Roland Jallet : Bretagne.
JPEG - 26.9 ko
Yvette Terrasson : La Gartempe.