08/03/2008. Vernissage de deux expos à la Mairie.

Samedi 8 mars 2008, à 11h, M Neveu, maire de St Priest la Feuille présidait à la mairie au vernissage de deux expositions organisées par les Associations « Les Amis de la Bibliothèque » et « La feuille .net ». Etaient invités, outre les membres du Conseil municipal et les présidents des associations, M Furet, Vice-Président du Conseil général, les maires des communes voisines, des représentants de Groupama, du Syndicat d’initiative et M Giangiobbe, Directeur de l’école.

Isabelle Verbrugghe, Présidente des « Amis de la bibliothèque » présentait en cette « Journée de la Femme » l’exposition « Regards de Femmes », réalisé par le Groupement Rural Agricole Féminin du pays de Combrailles. De magnifiques tableaux photographiques conçus avec cette sensibilité féminine si particulière évoquaient le monde rural et le travail des femmes trop longtemps ignoré.

Un hommage leur était rendu par la Présidente du Groupement rural en lisant un poème dont on citera l’extrait : « Elle est belle cette femme Fière d’être paysanne Et de son nouveau métier qualifié : cent professions »

Jean René Dufour, après avoir relaté un bref historique de « la feuille.net », présentait « St Priest, Hie et Aujourd’hui » qui avait un triple but : témoigner du présent pour les générations futures, montrer à nos compatriotes leurs villages sous un angle qu’ils ne connaissent pas forcement et évoquer le passé. Ainsi avaient été réunies de multiples photographies et des cartes postales anciennes agrandies pour l’occasion.

L’Association a remis à Mr le Maire, pour la commune, un extrait de la première carte de France, présentant St Priest la Feuille, et datant de 300 ans.

M le Maire remerciait chaleureusement les deux associations et invitait tout le monde au vin d’honneur offert à tous.

Prochainement « La feuille.net » fera paraître sur le site communal un article sur les villages.
Texte de Josiane Vigroux-Aufort