26/01/2008. Inauguration de l’expo"Bridiers,entre histoires et légendes".

Le samedi 26 janvier 2008 s’est déroulée dans notre commune l’inauguration de l’exposition "Bridiers, entre histoires et légendes".

En présence des membres du conseil, des responsables associatifs de St Priest la Feuille et de l’association de mise en valeur du patrimoine de Bridiers, M Neveu, maire, s’est félicité de la tenue de cette exposition sur la commune. En effet, elle permet d’apprécier, entre autres, l’énorme travail de finition des costumes qui n’est malheureusement pas suffisament remarqué lors du spectacle étant donné l’éloignement. Il a rappelé l’attachement de St Priest à participer pleinement aux actions ou évènements mis en place au niveau de la Com Com. Il a, par la même occasion, annoncé deux futures expositions à St Priest du 7 au 18 mars :
- l’une organisée par les Amis de la bibliothèque et qui présentera, en photos notamment, le travail des agricultrices creusoises aujourd’hui.
- l’autre réalisée par l’association "La Feuille.net" et qui permettra d’apprécier des photographies de la commune hier et aujourd’hui.

Enfin, il s’est déclaré impatient d’aller visiter la tour de Bridiers enfin restaurée.

Jean Philippe Beguin, président de AMVPB a rappelé quelques chiffres concernant la fréquentation des 2 précédents spectacles. Il a d’ailleurs remercié les nombreux bénévoles, dont la troupe théâtrale de St Priest, et a fait part de l’édition 2008 totalement remaniée avec la présentation de Bridiers à 3 époques différentes.

Enfin, Isabelle Mazeirat, adjointe chargée de la culture à La Souterraine a conclu en insistant sur la nécessaire collaboration intercommunale et en remerciant la Médiathèque pour le prêt d’ouvrages accompagnant l’exposition de Bridiers.

La cérémonie s’est terminée autour d’un apéritif amical offert par la Municipalité.

Les différentes expositions sur la commune sont à visiter à la Mairie, aux heures d’ouverture de la mairie.