08/12/2007. Le loto et les randonnées du comité des fêtes.

Le samedi 8 décembre 2007, la salle des fêtes de St Priest la Feuille était comble par les participants du loto de Noël. Dès 19h, une foule attentive était venue à ce rendez-vous annuel et beaucoup de joueurs choisissaient avec grand soin leurs cartons.

Ensuite chacun sa méthode : celle du joueur nonchalant et fataliste qui pense que si la chance se dérobe au jeu, elle sera doublée (au minimum) en amour, celle des personnes qui installent avec soin leurs gris- gris porte-bonheur, celles qui portent leurs cartons dans « des endroits bizarres » et finissent par gagner des lots de valeur... A chacun de garder sa part d’espoir, le but n’est-il pas de passer une bonne soirée ?

Le lendemain vers 8h30, une trentaine de motards effectuèrent la « randonnée verte » allant chercher de leur galop motorisé la boue des chemins et quelques flocons de neige vers St Goussaud. Malgré une météo pessimiste, le temps n’avait pas découragé ni les vététistes qui parcoururent le bois de Chabannes, ni les marcheurs qui firent une douzaine de kilomètres à travers la commune, les uns et les autres n’ayant « droit » qu’à une seule averse. Le comité des fêtes fit de son mieux pour maintenir le moral avec un ravitaillement à mi-parcours avant d’offrir le pot de l’amitié au retour.

Merci à tous, participants et organisateurs et à l’année prochaine.