30/06/2007. La fête au village.

La seule soirée d’été du mois pour débuter notre traditionnelle fête annuelle fixée ce samedi 30 juin. Très tôt, les convives viennent s’installer pour le confortable repas entrecôte. Un délicieux punch bien frais hausse le ton des conversations et voilà la bonne humeur installée dans un cadre bon enfant. La cour des écoles s’emplit peu à peu et tous peuvent s’extasier devant l’éclat des éphémères giclées de lumière d’un feu d’artifice nourri. Puis les flonflons du bal font coexister musiques et danses variées.

La nuit sera courte pour certains qui dès huit heures partiront pour les randonnées cyclistes. La vallée de la Creuse si pittoresque et typique de « l’espace vert et bleu » sera en fait l’occasion de prendre une douche céleste...mais le soleil, ironique viendra sécher les maillots pour le pot de l’amitié.

L’après-midi, des courses UFOLEP réunissant quelque 70 participants verront sur les 4 catégories 3 locaux l’emporter (A Morlong et G Boussardon de l’AC Fursac et A Lardy du VCS.)

Un bilan très réussi pour le comité des fêtes qui, au maximum de ses possibilités, regrette de n’avoir pu satisfaire toutes les très nombreuses demandes pour le repas.