5 et 13/05/2007. Les travaux de l’association patrimoine.

Le site de Fréminges était à l’ordre du jour. En 2 demi-journées, samedi 5 et dimanche 13 mai 2007, nous avons abattu pas mal de boulot. Le bien de section comprenant la source a été nettoyé ainsi que la parcelle de M.Nicaud comprenant le lavoir.

Coups de sécateurs, tronçonnage, pelletage, pompage, raclage ont été nécessaires pour arriver à un résultat très satisfaisant. La source recoule enfin, la maçonnerie du lavoir est remise en valeur. La fontaine que certains n’avaient jamais vue s’impose maintenant dans ce lieu très agréable. Tout n’est pas fini, mais nous vous engageons à aller visiter ce lavoir et sa source dans la pure tradition creusoise.

Merci aux adultes habituels et surtout aux jeunes : JB et son pote de Paris, Kévin et Cécilia, Emilie et même Thibault (Le local de l’étape qui, à 11 ans, nous a bien aidés). On les prend tellement jeunes que maintenant Pierre Josse, 21 ans, se fait vouvoyer !

Enfin nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie qui a aimé et qui reviendra. Grâce à elle nous avons pu solliciter un des cerveaux de Lascoux qui nous a identifié une grenouille du lavoir. Celle-ci, un « sonneur à ventre jaune » s’avère être une espèce protégée. Pour finir, l’apéritif a été servi... et bu !

N’hésitez surtout pas à nous rejoindre, on est plutôt sympa... si c’est vrai. Prochain rendez-vous le 10 juin.

 


JPEG - 30.8 ko
Les visiteurs arrivent.