09/11/2006. Le carrefour des associations.

Samedi 9 novembre 2006, dès 8h, l’Espace de l’Ecluse était le siège d’une véritable effervescence. Répondant à l’appel de la Communauté de communes du Pays Sostraniens et à son président Mr FURET, les représentants des organisations cantonales montaient leurs stands.

Les « Barracats » n’étaient pas en reste. Groupés sous une tente en guise de mini chapiteau, autour d’un grand panneau théâtral réalisé par les Saltimbanques, des grilles se voyaient décorées de panneaux, de costumes devant lesquels des tables servaient de support à des appareils audio visuels, albums et autres documents. Chacun avait eu soin de présenter les actions réalisées ou en cours et racontait aux visiteurs l’esprit dans lequel chacun travaillait. L’ensemble constituait une vitrine de St Priest aussi diverse que colorée, invitant à la découverte.

Etaient représentés : « Les Amis de la Bibliothèque », « Les Amis de l’Ecole », « L’Association patrimoine », « Le Comité des Fêtes », « La Feuille.net », « Les Rendez-vous d’Automne », « Les Saltimbanques ». L’après-midi, les enfants de l’atelier théâtre des Saltimbanques présentèrent des sketchs très applaudis.

Les élus vinrent nous faire une aimable visite de courtoisie et nous engagèrent à poursuivre...

En résumé : même si l’on ne peut penser que davantage de publicité autour de ce carrefour aurait drainé davantage de visiteurs, les participants informèrent et aussi s’informèrent, en toute convivialité sous un soleil enfin retrouvé qui certes faisait penser aux vacances mais nous distillait toute la beauté du cadre médiéval de La Souterraine.