02 et 03/07/2006. 24 heures de Fêtes à St Priest la Feuille.

La couillas de moutu
Un terme évocateur pour donner le coup d’envoi à 19h30 ! Ces frivolités, pourtant bien préparées par une association de St Vaury reçoivent un accueil prudent. Manque d’habitude...

Dans la chaleur d’un soir d’été
Le temps magnifique a permis de dresser une partie des tables à l’extérieur pour recevoir quelque 180 convives qui peuvent même suivre le match France-Brésil sur un grand écran de télévision, délicate attention du Comité des Fêtes. Un punch délicieusement frais amorce le repas copieux dit de « L’entrecôte du Barracat ».

Sur une merveilleuse passe de Zidane, Henry marque !
Des tables qui « explose », une foule qui jubile. Pourvu qu’ils tiennent ! Ils tiendront et la chaude soirée deviendra explosive.

Un feu d’artifice sonorisé
De mémoire d’anciens se fut l’un des plus réussis. Sur fond d’une musique de Mozart un spectacle ininterrompu laisse imaginer des palmiers étincelants qui déploient leur gigantesque mais éphémère ramure dans les ténèbres.

Les flonflons du bal
L’orchestre « Séquence musette » joue jusque tard dans la nuit des airs alertes où jeunes et moins jeunes retrouvent l’ambiance joyeuse d’un 14 juillet.

Le bar transformé en ruche bourdonnante
« On a gagné ! » et en plus il fait chaud ! Quatre demis s’il vous plaît, des jus de fruit et même du champagne, vous nous remettez ça... Les barmen suffisent à peine !

Les randonnées cyclotourisme
La nuit sera courte. Plus de 80 amateurs de la petite reine répartis sur 3 randonnées vont admirer les sites de notre terroir, la fraîcheur des sous-bois, celle de nos rivières, de nos étangs ou la majestueuse église de Bénévent. Des coupes, tirées la plupart au sort, sont offertes.

Les courses cyclistes UFOLEP
Sur une route inondée de soleil heureusement tempérée par une légère brise, les cyclosportif (1ère, 2ème, 3ème catégories, cadets et féminines) se sont élancés dans des épreuves organisées par le club VCSostranien. Comme pour la randonnée, Mr NEVEU, maire remettait des coupes.

Activités diverses
Outre la présence des manèges pour enfants, et de ses nombreuses voitures anciennes, il était possible de s’offrir une promenade en calèche. L’âme romanesque des dames fut comblée : « partons, au petit pas d’un poney, qui trotte entre les genêts, au vent de l’amour qui naît... »

En conclusion
Une réussite. Merci à tous les bénévoles, qui, d’une façon ou d’une autre, ont participé sous la bienveillante coordination du président du comité des fêtes, Daniel ROUSSEAU .