06/05/2006. Les saltimbanques de retour au pays.

Après une tournée dans plusieurs communes, les saltimbanques ont donné leurs dernières représentations à la salle des fêtes de St Priest la Feuille. Lors de chaque séance, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, la troupe a joué à « guichets fermés ».

En première partie, on a pu apprécier le travail des talentueux espoirs de l’atelier théâtre enfants et adolescents ainsi qu’un court sketch comique « Couic ».

En deuxième partie, avec la pièce en 3 actes « Un ménage en or » le public a passé 2 heures hilarantes grâce aux situations comiques et aux répliques pleines d’humour. Nous assistons là à une savoureuse rencontre entre deux mondes, celui des Brigoux (comme brigand et voyou) et celui des Cathineau, bien sous tous les rapports. Les Brigoux, séparés depuis de nombreuses années, doivent se réconcilier le temps d’une rencontre avec la future belle-famille et surtout l’aïeul intransigeant sur le mode de vie : chez ces gens-là, on ne divorce pas !

De l’avis des spectateurs, les zygomatiques ont fonctionné à tour de bras, les lunettes ont été retirées à cause des fous rires et les abdominaux ont même été douloureux le lendemain (paraît-il). En résumé, un moment de saine détente et de déconctraction hautement apprécié en ces temps plutôt mornes. La thérapie par le rire existe bel et bien.

Alors à l’année prochaine Les Saltimbanques et bon vent !!!