01/05/2006. Le tournoi du 1er mai de l’Entente Sportive Marchoise.

Malgré un peu de fraîcheur le matin, le tournoi des jeunes du 1er mai 2006 a encore une fois connu un vif succès. Le soleil de l’après midi a lui aussi contribué à attirer de nombreux spectateurs. Quel plaisir de voir autant de monde au stade de St Priest la Feuille !!!

Ce tournoi de football de Poussins et de benjamins est devenu une référence dans le département et comme chaque année, les équipes creusoises se sont confrontées aux équipes venant de la Haute-Vienne ( Aixe sur Vienne, Isle, Le Palais) et de l’Indre (La Berrichonne, Le Pechereau).

17 équipes de poussins et 14 équipes de benjamins se sont rencontrées toute la journée sur le stade « Claude Binet » et environ 400 enfants de 8 à 12 ans ont foulé les pelouses en parfait état de nos terrains de sport.

A l’heure du déjeuner, environ 380 repas ont été servis par des mamans sous le préau de l’école.

Du côté compétition, nous avons eu chez les poussins une finale remportée par St Fiel aux penaltys 4 à 3 contre Dun le Palestel qui venait d’éliminer Guéret en ½ finale. Chez les benjamins, la finale a été remportée par St Sulpice le Guérétois aux penaltys 3 à 2 contre Le Pechereau qui venait d’éliminer Guéret en ½ finale.

Parallèlement au tournoi s’est déroulé un concours de jongleries. En poussin, un joueur de l’ESM a été vainqueur avec 50 jongles. En benjamin, un joueur de La Berrichonne a gagné avec plus de 650 jongles. Bravo !

Cette grande manifestation est le fruit d’un groupe dynamique d’une vingtaine de personnes bénévoles qui encore une fois mérite un grand bravo pour la qualité de son travail et de son dévouement.