07/04/2006. Réunion publique.

Le vendredi 7 avril 2006 à 20h30 a eu lieu une « réunion publique » à la salle des fêtes de St Priest la Feuille. Cette réunion était organisée par la municipalité. Comme chaque année, l’ensemble de la population était invité à cette soirée d’information et de communication. Malheureusement, une minorité a répondu à l’invitation de monsieur le Maire et on pouvait compter une trentaine de personnes autour de Gilles Neveu.

Après le quart d’heure creusois, le Maire entamait le bilan de l’année 2005.

Sur un écran, relié à un ordinateur, l’assemblée a pu analyser le détail des recettes et des dépenses de fonctionnement de notre commune. Les investissements réalisés ont été présentés avec leurs coûts et commenté.

Le gros projet de 2005 était : la création du lotissement avec tous les travaux de viabilisation et de terrassement.

Dans la deuxième partie de l’exposé de Gilles Neveu, le budget et les projets 2006 ont été abordé.

Les projets majeurs pour l’année à venir sont :
La première partie de l’aménagement du bourg, une étude concernant la modernisation de notre salle des fêtes, la poursuite du lotissement avec la création de 6 pavillons HLM, remplacement des portes et fenêtres à la cantine et à l’école, entretien des routes et certainement remplacement du tracteur en accord avec Lizières et Chamborand.

Pour terminer, monsieur le Maire a annoncé que le pourcentage des taxes commerciales restera inchangé pour 2006.

Après plusieurs échanges questions/réponses, et quelques remarques ou propositions de la part des personnes présentes, le verre de l’amitié fut partagé entre la municipalité et quelques administrés.

Cette réunion étant un excellent outil de communication, comme « La Feuille de St Priest » ou « La Feuille.net », nous vous invitons à être plus nombreux lors de sa prochaine programmation.