22/03/2009. Une "première" réussie pour les Saltimbanques

Samedi 7 mars et dimanche 8 mars, la troupe théâtrale bien connue localement « Les Saltimbanques » a donné la première représentation de son nouveau spectacle.

Un public très nombreux s’est déplacé pour assister, en première partie à la prestation de l’atelier théâtre enfants (encadré par Chantal LEPEYTRE) puis à celle de l’atelier théâtre des adolescents (managés par Jean Claude DUROZIER).

La deuxième partie faisait la part belle aux adultes qui ont présenté une pièce de boulevard, de Jean BARBIER « Ma femme est folle ».

Julien VALADIER (Jacques AUFORT) voit arriver d’un mauvais œil le retour de sa femme (Christiane MANDOUX) qui l’a quitté trois ans plus tôt pour un prof de gym. D’autant plus que ses secrétaires (Dominique GALANT, Marie Pierre LERBOUR /Christel PINGARD) ne le laissent pas indifférent. En outre, il a la malchance d’être affublé d’un comptable sourd et homosexuel (Jean Claude DUROZIER) qu’il souhaite remplacer, il aura la candidature de Mr Ducatillon (Jean Claude OLIVE), en parallèle à la visite d’un contrôleur des impôts (Josiane VIGROUX AUFORT) envoyé par son épouse pour se venger de son refus de reprendre la vie commune !!! Pour comble de malheur, l’époux (Christophe LECLAINCHE) de l’une de ses secrétaires vient lui demander des comptes car il a une liaison avec elle. Comment arrivera-t-il à s’en sortir ?? Y arrivera-t-il seulement ???

Vous l’aurez compris, les situations cocasses, voire rocambolesques se succèdent dans cette pièce au rythme effréné, pour la plus grande joie des spectateurs.
Texte de Josiane Vigroux-Aufort
Pour connaître les prochaines représentations, consultez les dates dans le calendrier associatif.