03/07/09. Une retraite bien méritée pour Guy, notre cantonnier.

Au mois d’août, la retraite a sonné pour Guy notre cantonnier.

Depuis 35 ans déjà Guy sillonnait notre commune de long en large. Il était l’homme qui entretenait notre voirie, qui veillait à l’état des fossés, qui nettoyait le cimetière au moment des fêtes, qui élaguait les arbres et qui faisait toutes les interventions au sein de tous les bâtiments publics de la commune.
Une ampoule grillée, une vitre cassée, les toilettes bouchées, une serrure à changer, une porte à raboter... Guy était vraiment l’homme de la situation pour tous les petits bobos de la commune.
Sur son tracteur, sur sa tondeuse, dans sa voiture atelier...Il était rare de ne pas le rencontrer tous les jours à un coin de la commune.
Sa silhouette avec sa casquette était reconnue de tous. Toujours disponible, il n’hésitait pas à intervenir le samedi ou le dimanche ou même pendant ses vacances si on avait besoin de lui. Les hivers de neige, il arrivait très tôt pour monter la lame et chasse neige monté sur son tracteur, il passait la journée jusqu’à très tard à dégager les routes de notre commune.

Aujourd’hui Guy a pris sa retraite bien méritée. Une petite cérémonie discrète (à sa demande) a été organisée à la mairie en présence du maire et d’une partie du conseil municipal.
Monsieur Gilles Neveu lui a remis la médaille Vermeil d’Honneur Régionale départementale et communale ainsi que quelques cadeaux.
La cérémonie s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Bonne retraite Guy !!!
Texte de Monique Trindade.