16/08/2009. Réussite du vide-grenier.

Ce 16 Août, dès 5h 30, une joyeuse effervescence gagne la place et presque toutes les rues de notre petit bourg pas encore sorti de la nuit. Pour la 5ème année consécutive, le comité des fêtes a organisé un vide-grenier, une brocante et un marché gourmand dont le succès va croissant. Il faut dire que le fait d’offrir des emplacements et un parking gratuits attire un grand nombre d’exposants et le très beau temps aidant - malgré des prévisions météo incertaines - ce sont des milliers de chineurs qui sont passés, l’ensemble constituant la plus grande récompense pour les organisateurs.

A la brocante, tout se vend, tout s’achète (ou presque...). Dans une ambiance bon enfant certains purent trouver l’objet rare convoité (cartes postales, objets, outils d’autrefois, livres et cassettes...Une structure gonflable était présente pour amuser les enfants.
La restauration rapide et le bar furent parfois pris d’assaut et l’équipe du Comité des fêtes ne chôma pas. Nous ne pouvons que leur donner des félicitations appuyées pour cette manifestation qui tenait à la fois de la foire et de la fête.