30/05/2010. Assemblée générale de l’ACCA

Notre assemblée générale pour la saison 2009/2010 s’est tenue le 30 mai, les sociétaires étaient venus nombreux et la municipalité était représentée par Mme Josiane VIGROUX AUFORT ;
Pendant la saison de chasse, des lâchers ont eu lieu pour compenser le manque de reproduction (350 faisans, 200 perdreaux).
Le lièvre, quant à lui, est géré par un plan de chasse avec un quota de 30 lièvres par saison à ne pas dépasser, 18 ont été tués sur le territoire en 2009.
Pour le chevreuil, notre attribution de bracelets est de 40 que nous avons réalisé mais on constate une population en légère baisse. Si cela devait persister on envisagerait de diminuer les attributions de bracelets.
En ce qui concerne les nuisibles (renards, ragondins, etc.) de gros efforts ont été faits par différentes équipes, aussi bien en déterrage qu’en piégeage.
Je souhaite, pour la saison 2010/2011 accentuer encore plus ces opérations
Je rappelle que les cartes de sociétaires seront distribuées le samedi 31 juillet et le samedi 7 août de 18 h à 19 h, salle de la Mairie.
Je profite de ce courrier pour remercier la municipalité pour la subvention qui nous a été allouée et également tous les propriétaires fonciers qui nous permettent de chasser.
Nouvelle composition du bureau :
- Président : Christian TERRASSON,
- Vice-Président : Robert JAMOT,
- Secrétaire : Christian GRANGIER,
- Trésorier : Gérard GAGNE,
- Membres : Denis CERBELAUD, Bernard MERLE, André PARPEIX, Robert LAMETHE, Pascal PELTIER.

Texte de Christian TERRASSON, président