18/06/2010. Assemblée générale des Saltimbanques.

Après les remerciements à Monsieur le Maire, présent à l’Assemblée générale, et à son conseil pour le prêt de la salle des fêtes ainsi que pour l’attribution de la subvention, le président résume la saison théâtrale qui s’est très bien déroulée.
La pièce, pilote de guigne, très agréable à interpréter, a reçu un accueil favorable d’un public souvent enthousiaste.
En 1ère partie, les enfants bien préparés par Chantal et les ados encadrés par Jean Claude, ont démontré la qualité des ateliers théâtre des Saltimbanques.
Mireille VIDAL présente ensuite le bilan financier très détaillé qui s’avère positif et Mithé, vendeuse de programmes émérite (parfois secondée par Brigitte et Claudine) donne également de bons résultats. Avant de parler de l’avenir, nous avons procédé au renouvellement du bureau, et, sans surprise, c’est le bureau sortant qui a été reconduit.
Pour l’avenir, de nombreux investissements sont prévus ainsi que quelques divertissements bien mérités pour les Saltimbanques, avec, entre autres, une sortie au Moulin Bleu à Thiers.
Nous avons noté avec une grande satisfaction le futur investissement des ados dans le fonctionnement de la troupe. Ils donneront une représentation de leur spectacle, « rêves de Brel », le 28 juillet au Cheix à 18 h.
Dans les propositions retenues pour la prochaine saison, nous allons créer un atelier destiné à faire la transition entre les « primaires » et les « ados », il sera encadré par Josiane.
Il nous reste maintenant à trouver une nouvelle pièce, en souhaitant qu’elle plaise autant que la dernière. Alors au boulot !!!

Texte de Jacques AUFORT, président