01/07/2010 Assemblée générale du patrimoine

Sur convocation du président, les membres de l’association ont tenu leur assemblée générale ce jour à 20 heures 30, dans les locaux de la mairie.

Etaient présents : MMes et MM Nicolas ADENIS, Michel LECUGY, Joël LEPEYTRE, Judy LYONS, Stéphane MATHE, Jennifer MILLER, Corinne PAROTIN, Jacqueline PIERCE, François TRINDADE, Jérôme TRINDADE, Monique TRINDADE, Micheline VERBRUGGHE, Claude VERNER, Josiane VIGROUX-AUFORT.

Etaient excusés : Mmes et MM Jean-Pierre MARTIN, Michel NOIZAT, Brenda RADFORD, Christopher RADFORD, Jean-Jacques RUDELLI.

Ordre du jour : Rapport moral et rapport financier suivis de la mise en place du bureau.

Le président, Stéphane MATHE, relit les statuts de l’association. Il expose la situation morale. Il remercie toutes les personnes ayant œuvré pour « le patrimoine », entre autre le conseil municipal qui a renouvelé sa subvention annuelle, les associations « les Saltimbanques » et « la bibliothèque » qui ont aidé lors de la journée patrimoine du 20 septembre 2009. Il fait part des travaux qui ont été réalisés au cours de l’année : les lavoirs du Bec, de Mazeirat, les travaux réalisés dans l’église et l’entretien des sites existants. Il relate la visite guidée de St Priest la Feuille, le 10 avril 2010, organisée par Jérôme TRINDADE. Il informe l’assemblée que des panneaux de signalisations sont en cours de réalisation et fait part des travaux de Jean-Jacques RUDELLI sur le recensement des chemins existants sur la commune. Le président présente les projets à venir :
-  Candidature d’un membre de l’association au renouvellement du conseil d’administration de l’office de Tourisme de La Souterraine.
-  Participation au carrefour des associations à La Souterraine
-  Organisation de la journée patrimoine du 19 septembre 2010
-  Signalétiques des sites aménagés Le président conclut le rapport moral en faisant part de sa grande satisfaction concernant l’année passée.

Jennifer MILLER, trésorière, présente avec clarté un bilan positif, témoin d’une situation saine et d’une bonne gestion. La cotisation est maintenue à 10 €.

Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité.

Le bureau démissionne de ses fonctions et le conseil d’administration désigne les nouveaux membres du bureau : Stéphane MATHE, Jennifer MILLER, François TRINDADE, Monique TRINDADE.

ELECTION DU BUREAU

A été élu au poste de :
- Président Stéphane MATHE
- Vice-président François TRINDADE
- Trésorière Jennifer MILLER
- Secrétaire Monique TRINDADE

La séance est levée à 22 heures 30.