06/02/2011 Assemblée générale de l’AAPPMA

L’assemblée générale de l’AAPPMA « La Sédelle » de La Souterraine s’est tenue le dimanche 6 février 2011.
La séance a été ouverte par les remerciements aux municipalités pour la mise à disposition de salle (l’assemblée) pour La Souterraine, ( l’atelier pêche nature toute l’année) pour St Priest la Feuille et l’octroi des subventions ainsi que les municipalités de Azérables et St Agnant de Versillat pour leur subventions de fonctionnement.

BILAN 2010

  Alevinage rivière : il a été déversé 480kg de truites portion et 3000 truitelles d’automne sur les portions sans restauration de frayères.
  Etang de Néravaud : vidange au filet du plan d’eau le 20 novembre 2010 avec 6 tonnes de poissons comptabilisées. La majorité de la pêche a été remise à l’eau plus 1050kg de poissons provenant de la pisciculture les Etangs Creusois.
  Travaux : réfections des joints de la chaussée et régulation des ragondins et des cormorans sur le plan d’eau de Néravaud. Investissement dans le réaménagement du milieu avec choix d’un ruisseau (le ruisseau du mas).
  Effectifs pêcheurs : légère baisse des cartes annuelles, hausse des journalières et vacances, maintient des cartes jeunes.
  Manifestations : participation d’une quarantaine d’enfants au concours de pêches jeunes et de 11 équipes de 2 pêcheurs au 1er concours de pêche à la carpe sur une journée aux esches naturelles.
  Atelier Pêche Nature : présentation par Ghislain BONNET.

PROJETS 2011

  Conseil d’administration : suite à l’assermentation de Gilbert TOUCHARD et à la procédure d’assermentation de Franck PEINOT, élection au conseil d’administration d’Alain DESVILLETTES et Jean Claude POUYADOUX. Commissaire aux comptes : Nomination de Robert CHAPELAIN.
  Alevinage : déversement de truites portion sur l’ensemble de la zone d’influence de l’AAPPMA et l’étang de Néravaud en 2 lâchers : un à l’ouverture et un vers le 1er mai.
Vu le réaménagement du ruisseau du Mas aucun empoissonnement n’y sera réalisé.
  Travaux : poursuite des travaux d’entretien et début de réaménagement du Mas.
  Etang de Néravaud : les tarifs des cartes restent inchangés.
  Manifestations : concours de pêche jeunes le 5 juin 2011. Organisation d’un concours de pêche à la carpe (date à préciser).
  Dates et tarifs à retenir : voir le site Internet de la commune.
Résumé de Monique TRINDADE