Villages fleuris.

Ces derniers mois, une réflexion a été menée au sein de l’association Patrimoine concernant une éventuelle participation de notre commune au concours des « Villages fleuris ».
Dans le cadre de la mise en valeur de notre petit patrimoine, fontaines, vieux lavoirs, chemins, nous avons pensé que la nature serait encore plus belle fleurie.
Après quelques débats animés sur ce sujet, nous avons décidé qu’il était trop tôt pour se lancer dans une telle aventure.
Néanmoins nous souhaitons soutenir et appuyer l’action de la municipalité, qui chaque année au printemps propose quelques plants aux personnes intéressées pour le fleurissement de leur village.
Nous pouvons également porter nos efforts sur des semis ou des plants que nous distribuerons à la demande. Il y a déjà des volontaires de recensés et comptons parmi nous Nadia, Nicolas...
Il nous faut peut être un réseau de personne par secteur pour mener à bien notre projet.
Faites vous connaître auprès de l’association patrimoine ou de la mairie.
Sachez qu’en fleurissant votre maison ou en tondant les abords de votre village, vous contribuez déjà à l’embellissement de nos campagnes et à la mise en valeur du patrimoine.
Texte de l’association patrimoine