03/04/2011. Randonnée Patrimoine.

Après un samedi estival, nous découvrons en ce dimanche matin une météo complètement différente. Il a plu dans la nuit et un épais brouillard masque la campagne creusoise.
Malgré cette météo bien maussade qui aurait pu nous pousser à tous rester au chaud, nous nous retrouvons tout de même une soixantaine de courageux marcheurs.
Après un rassemblement sur la place de St Priest la Feuille, nous rejoignons en voiture le village de la Drabble où nous attendent Nicole et Jean-Jacques pour le départ de la randonnée. Nous démarrons par Mazeirat et ses bois où nous pouvons commenter les travaux réalisés par l’association patrimoine à l’ancien lavoir du village.
L’ensemble du groupe grimpe le Peu de Mazeirat par un sentier inconnu pour beaucoup d’entre nous. Quelques commentaires sont faits au pied d’une ancienne fontaine remise en valeur par l’association.
A partir de là, le groupe de randonneurs s’étire de plus en plus et s’étend sur plusieurs centaines de mètres, mais tout le monde se retrouve au Moulin du Drut où Josiane et Jacky nous attendent au point de ravitaillement.
Quelques personnes arrêtent là leur randonnée dont nos deux courageuses « mamies » très applaudies à leur arrivée. En effet, Micheline et une amie, deux dames d’un certain âge, ont parcouru 8 km en 2 heures. Bravo Mesdames.
Après avoir bu et mangé quelques friandises, une bonne cinquantaine de marcheurs repartent en direction de la Villaubert, les Grands Bois, la Berthonnerie et arrivent à travers champs au village de la Drabble vers 12h30.
Les participants sont ravis et promettent de revenir une prochaine fois.
Un pot de l’amitié clôture cette belle matinée. Merci à Nicole et Jean Jacques de nous avoir accueillis.
L’association patrimoine est très heureuse de la réussite de cette sortie et remercie tous les participants en espérant qu’il en sera de même la prochaine fois.

Texte de François Trindade