08/09/2011 Les activités des aînés

Le jeudi 8 septembre 2011 les aînés ont fait une magnifique balade à la Rochelle, cité millénaire, dotée d’un riche patrimoine historique et urbain.
Dès 5h30, nous sommes partis en bus et après avoir roulés un bon moment, nous avons pris un copieux petit déjeuner, bien servi à Lhommaizé dans un charmant restaurant.
Vers 10h, nous arrivons devant l’aquarium de la Rochelle sous un beau soleil. La visite est très agréable, nous traversons les différentes salles et apprécions la grande diversité de poissons, coraux ...
Nous continuons notre journée par un délicieux repas « poisson » au restaurant du Casino face à la mer.
A 14h30, nos calèches nous attendent afin de faire une visite de la vieille ville et ensuite nous enchaînons par une petite balade à pied pour apprécier quelques demeures pleines d’histoire jusqu’au vieux port où nous embarquons pour un passage en bateau vers le port de plaisance des Minimes là où l’on trouve des centaines de voiliers.
Après cette visite, le bus nous ramène en creuse fatigués mais heureux de cette belle journée.


C’est le jeudi 29 septembre 2011 que les aînés de St Priest la Feuille, toujours aussi actifs, ont organisé leur belote. 88 participants se sont affrontés tout l’après-midi. Chacun est reparti avec un lot. Les clubs des alentours nous ont fait l’honneur encore une fois de leur présence. Nous les remercions ainsi que tous les participants.


Maintenant, les aînés sont déjà occupés à la préparation de la fête de la pomme et de la châtaigne qui aura lieu le dimanche 30 octobre 2011, avec plein de produits locaux. Merci de venir nombreux.