SOMMAIRE :

Année 2020
Numéro 75
Janvier, Février, Mars 2020

EDITO


Ce numéro de La Feuille de St Priest est le dernier de notre mandat et j’ose croire que vous avez été satisfaits des informations que vous avez pu y trouver. Sachez que nous avons fait de notre mieux pour vous informer régulièrement des actualités de la commune et de la Communauté de Communes.

Pour mémoire, mais vous le savez déjà, à compter du 1er janvier nous allons retrouver la Com Com du Pays Sostranien. Les réunions concernant la défusion vont toutefois se poursuivre encore quelques temps, afin de régler des derniers détails, notamment financiers car les comptes de la Com Com Monts et Vallées Ouest Creuse ne seront définitivement soldés que lorsque toutes les factures seront honorées et que toutes les subventions seront perçues….

Dans ce dernier bulletin je tiens à remercier très chaleureusement toutes celles et tous ceux d’entre vous qui nous ont accordé leur confiance en 2014 pour administrer la commune.

Mais mes remerciements ne s’arrêtent pas là. Ils s’adressent également à tous les employés communaux qui font de leur mieux au quotidien, que ce soit pour l’entretien de la commune, les services apportés aux enfants ou aux habitants en général… et parfois, dans des conditions plus ou moins faciles (intempéries, surcharges de travail à certains moments, nécessité de se former et de faire évoluer les compétences..). Un merci particulier à Nadia Bry, notre secrétaire de mairie qui n’a jamais compté ses heures pour boucler les dossiers. Merci aussi à l’équipe enseignante avec laquelle nous entretenons des relations de confiance et de respect mutuels.

Mes remerciements s’adressent également à tous les Conseillers Municipaux qui ont fidèlement participé aux réunions de travail et à celles du Conseil Municipal. Tenir la barre durant 6 années n’est pas forcément évident mais majoritaires sont ceux qui ont « résisté » si je peux employer ce terme. Je n’oublie pas bien évidemment ceux d’entre eux qui en plus, animaient des commissions de travail. Merci à Monique Trindade pour son travail dans la commission communication notamment, merci aux adjoints Sonia Lamethe, Nicolas Adenis qui ont pu se libérer malgré leur activité professionnelle pour remplir leur mission et bien sûr merci à Yves Pradeau pour sa disponibilité de chaque instant depuis qu’il est à la retraite (le mot retraite étant inadapté dans son cas).

Je n’oublie pas bien sûr tous les responsables associatifs et leurs équipes de bénévoles qui proposent des animations pour tous les goûts et tous les âges et sans lesquels St Priest la Feuille ne serait pas…. St Priest la Feuille.

Pour conclure cet édito, sachez que vous êtes tous cordialement invités à la dernière cérémonie des vœux organisée par l’actuelle équipe municipale le SAMEDI 18 JANVIER A PARTIR DE 17 H A LA SALLE DES FETES.

Et enfin, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture et surtout une très bonne année 2020 : santé avant tout, bonheur et réussite dans tous vos projets.

Josiane VIGROUX AUFORT