30/ 11/2011. La fête de la pomme et de la chataigne

Cette année encore, la fête de la pomme et de la châtaigne à St Priest la Feuille a connu un vif succès sous un soleil magnifique et un petit air d’accordéon.
Depuis plusieurs jours, les aînés s’affairaient pour préparer cette fête.
Le mardi, ils s’étaient retrouvés nombreux pour ramasser les pommes afin que le cidre coule à flot le jour J et que nos chères mamies préparent leurs délicieux beignets ; le jeudi, un petit groupe s’était mis en action dès le matin pour préparer le pâté de tête dont Gilbert est le maître d’œuvre ; le vendredi, c’était le grand rassemblement afin de "peler" les châtaignes (70kg) pour la confection des pains ; le samedi c’était la mise en place des différents stands et le dimanche, chacun s’activait à sa tâche sous l’œil vigilant de Bernadette, toujours prête à donner un coup de main là où le besoin se faisait sentir ou donnait quelques ordres afin que tout se passe au mieux.
Mauricette, Annie et François toujours fidèles a leurs boudins ; Ginette et Martine aux pains et aux gâteaux ; Gaston, Petit Louis, Camille, Roger et Jean Claude au cidre ; Stéphane à la benne aux pommes ; Robert, Gilbert, Daniel a la grillade des châtaignes ; Daniel et Monique a la buvette ; Lucette et Maria aux crêpes ; Raymonde, Andrée et Jacqueline aux beignets et n’oublions surtout pas toutes celles et ceux qui travaillaient en cuisine pour préparer les repas, éplucher, dresser les tables, servir et faire la vaisselle. (Paulette, Gisèle, Odette, Emma, Marc....)
Un grand Merci à tous les exposants qui ont participé avec leurs fromages, leurs charcuteries, leurs miels, leurs fleurs, leurs CD de musique, leurs pommes ....
Merci aussi à tous les bénévoles qui ont œuvré toute la journée afin de réussir cette fête.
Merci encore à toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de venir acheter nos produits où de passer faire un petit coucou. Espérons que nos aînés continueront longtemps a nous organiser d’aussi jolies fêtes.
Texte de Monique Trindade