SOMMAIRE :

Année 2017
Numéro 64
Avril ; Mai ; Juin

VIE ASSOCIATIVE : ROMPRE L’ISOLEMENT


Face au phénomène du vieillissement de la population, l’association « les petits frères des Pauvres » développe depuis septembre 2016 un groupe d’action territoriale en Creuse.

Depuis 1946, « les petits frères des Pauvres » accompagnent dans une relation fraternelle, des personnes (en priorité de plus de 50 ans) souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. L’association est non confessionnelle, apolitique et reconnue d’utilité publique depuis 1981. Le groupe La Creuse est également engagé dans la coopération MONALISA (Mobilisation Nationale contre l’isolement des Agés). Il travaille en collaboration avec d’autres partenaires.

Les petits frères des Pauvres sont des bénévoles qui agissent au quotidien : ils rendent visite aux personnes quelque soit leur lieu de vie (domicile, EHPAD, hôpital…) ou assurent un accompagnement téléphonique. Contre la solitude, les relations humaines sont un vrai miracle. Quand les petits frères des Pauvres décident d’accompagner une personne isolée, plusieurs bénévoles sont en contact régulier avec la personne pour une présence attentive et une écoute sans jugement.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ou si vous êtes intéressé(e) par la visite de bénévoles, vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone : 07 69 74 06 63 (boite vocale)
- Par mail : lacreuse@petitsfreresdespauvres.fr
- Auprès de la mairie de St Priest la Feuille 05 55 63 14 25 qui nous transmettra vos coordonnées. Pour plus de renseignements, des plaquettes sont à votre disposition en mairie.