21/01/2012. Assemblée générale du comité des fêtes.

Présents  : Marie-Christine et Pascal JOSSE , Chantal et Joël LEPEYTRE, Mireille et Michel LECUGY , Janine et Robert Coupart, Isabelle et Jean-Michel Moreau, Martine et Michel CORBIN , Jacky Aufort, Mathieu Corbin, Sébastien Courcelle, Sébastien BERNARD, Nicolas ADENIS, Gilles NEVEU président d’honneur et Josiane VIGROUX AUFORT adjointe en charge des associations.

La Présidente remercie la municipalité, le Maire et son Conseil Municipal pour leur soutien financier et matériel, les présents ainsi que tous ceux qui ont, par leur dévouement et la mise à disposition de terrain(s), permis la réussite des diverses manifestations organisées par l’équipe du Comité des Fêtes.

La présidente poursuit en présentant l’ordre du jour :
- Rapport moral et financier.
- Appel à candidature de membres actifs et bénévoles.
- Élection du bureau.
- Question diverses.

Petite rétrospective de l’année 2010/2011 :
- Repas dansant avec l’orchestre Hervé Christian du 9 avril a accueilli peu de personne
- Bon déroulement de la fête des 2 et 3 juillet sous un soleil éclatant :
- succès de la soirée entrecôte et du bal en plein air malgré un feu d’artifice décevant. Suite à une entrevue avec l’artificier, celui-ci se propose de rajouter en compensation à cette déception des fusées supplémentaires d’une valeur d’environ 300€ sur le prochain feu d’artifice.
- Randonnées cyclotourismes organisées par le VCS et le Comité des Fêtes le matin et course cycliste UFOLEP l’après midi du dimanche.
- Succès pour la 7ème année de la brocante du 14 août malgré une météo capricieuse : remerciements à Jacky pour l’animation de cette journée et à Evelyne pour son innovation le stand crêpes à reconduire en 2012.
- Journée du Patrimoine du 19 septembre
- Traditionnelles randonnées VTT et moto le 14 décembre qui ont accueillis une soixantaine de vélos et une quinzaine de motos.
Aucun investissement n’a eu lieu en 2011. Mais le parquet réalisé en 2010 a rapporté 160 € suite à deux locations. Le parquet reste à disposition des autres associations moyennant une somme modique.
Si quelqu’un est intéressé contactez le Comité des Fêtes.

Vœux pour 2012 :
- Renouvellement de la subvention qui nous permet de financer une partie du feu d’artifice.
- Appel à candidature de bénévoles et membres actifs lancé par la présidente de l’Association : Un appel à vos candidatures pour nous aider durant l’année 2012 sur les manifestations que nous avons prévu tant au niveau des membres actifs, du bureau ou des bénévoles. Il y aura une place pour tout le monde.
Nous serions très heureux en effet qu’une majorité d’entre vous se joignent à nous pour permettre au comité des fêtes de s’étoffer pour perdurer.
De toutes façons plus on est nombreux mieux la charge de travail est partagée.

Bilan Financier par la trésorière (Mireille LECUGY) : Présentation d’un bilan positif de la trésorerie.

Prévisions pour l’année 2012 :
- 7 et 8 juillet : Fête du village (le samedi avec la course UFOLEP l’après midi et l’Entrecôte des « baracas » ; feu d’artifice ; bal populaire en plein air si le temps le permet, et le dimanche matin avec les randonnées cyclotourismes)
Bien entendu la fête foraine sur les deux jours.
- 12 août : brocante, vide grenier, marché gourmand.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Ancien bureau : Président d’honneur : Gilles NEVEU ; Présidente : Marie-Christine JOSSE ; Vices Présidents : Michel Lécugy et Sébastien BERNARD ; Trésorière : Mireille LECUGY ; Trésorier adjoint : Mathieu CORBIN Secrétaire : Isabelle Moreau ; Secrétaire adjoint : Nicolas ADENIS.

Nouveau bureau : Président d’honneur : Gilles NEVEU ; Présidente : Mireille LECUGY ; Vices Présidents : Chantal Lepeytre et Sébastien BERNARD ; Trésorière : Isabelle Moreau ; Trésorier adjoint : Mathieu CORBIN ; Secrétaire : Nicolas ADENIS ; Secrétaire adjoint : Martine Corbin.

La soirée se termine par des discussions amicales autour d’un pot de l’amitié.