12/05/2012. Journée de la forme des Aînés de St Priest la Feuille.

C’est après une fin de semaine caniculaire, les 25° ont été dépassé, que nos aînés organisent leur journée de la forme. Le soleil est toujours là mais une petite brise venant du nord refroidit l’atmosphère. Cette balade a permis d’utiliser une plaquette qui sera en service cet été contenant un circuit et un descriptif du petit patrimoine rencontré sur le thème « Nature et patrimoine à St Priest la Feuille » élaborée par la mairie et l’association patrimoine. Il est 14h et voilà un groupe d’anciens partis à la découverte de ce circuit accompagnés des commentaires de Monique. Une trentaine de personnes participent à cette marche avec un encadrement réalisé par Camille et Daniel et une voiture balai nous suit également pour « les au cas où ? » pilotée par Mauricette.
Après avoir traversé le village, le groupe se dirige vers le château et s’oriente vers l’étang de Néravaud et retour par Lascoux. Ce circuit présente le bourg, l’église, une maison construite par les maçons de la Creuse, le château, la Villate, les châtaigniers, l’étang et le Moulin de Néravaud, Lascoux, Le Peuchaud, la Pierre aux loups, Fréminges et se termine par la source de la Semme et le chemin du curé menant au cimetière.
L’ensemble de ces sites ont été commentés pour le plus grand intérêt des marcheurs. Cela a permis quelques échanges très intéressants.
Après une marche de 6.2km en 2h30 à travers une belle nature printanière, l’ensemble des participants se sont retrouvés à la salle des fêtes, où les attendait un autre groupe d’anciens restés là pour la belote ou autres jeux. Sous la houlette de la présidente, Bernadette, une collation pleine de convivialité a été servi aux participants dans une atmosphère chaleureuse où les rires, les histoires et les chansons se succédèrent.
Nous souhaitons à nos aînés de continuer à entretenir leur forme et leur bonne humeur.
Texte de François TRINDADE