11/06/2002. Les Saltimbanques : le rideau s’est refermé.

LES SALTIMBANQUES : LE RIDEAU S’EST REFERME.

Cà y est, les décors sont rangés, les costumes ont repris leur place, les techniciens et acteurs sont au repos !!! La 29ème saison théâtrale des Saltimbanques s’est terminée au mois de mai.
11 représentations de la pièce « Ainsi soit-il » ont été données dont 6 à St Priest la Feuille. Des spectateurs ont dû être refusés pour les 2 dernières représentations.
En première partie, les ateliers enfants et pré adolescents ont pu présenter le travail de l’année. Les tous petits dans 2 sketches sur l’école ont été encadrés par Jean Michel Moreau et Dominique Galand. Les pré ados managés par Chantal Lepeytre et Josiane Vigroux Aufort ont rendu hommage à Raymond Devos : un exercice de style de haut vol apprécié par le public. Enfin, sous la direction de Tara Loubat et Jordan Giraud, les adolescents ont interprété à leur façon « les précieuses ridicules » : excellente performance et des acteurs et des metteurs en scène !!!
La pièce interprétée par les adultes qui raconte les démêlés d’ un curé de campagne ayant trouvé un trésor a ravi le public qui a pu oublier pendant près de 2 heures les tracas et soucis quotidiens.
Un hommage particulier a été rendu à Jean Claude Durozier, membre des Saltimbanques depuis 19 ans, qui nous a quitté en octobre. Le spectacle lui a été dédié et nous pensons très sincèrement qu’il aurait été fier de nous.
Pour l’heure nous nous consacrons à un petit spectacle au dolmen qui sera donné lors des journées du patrimoine le 16 septembre prochain et nous allons attaquer la lecture de pièces pour sélectionner celle qui sera présentée pour les 30 ans des Saltimbanques. Mais ce sera une autre histoire....

Jacques AUFORT, président et Josiane VIGROUX AUFORT.