08/09/2012. Assemblée générale des saltimbanques.

Les saltimbanques se sont retrouvés lors de leur assemblée générale le samedi 8 septembre.
Le président, Jacques AUFORT a remercié chaleureusement les comédiens ainsi que tous les techniciens pour l’importante implication de chacun que ce soit sur scène ou en coulisses.
Il a en outre noté l’excellente qualité de travail réalisé par les divers ateliers théâtre : les enfants coachés par Jean Michel MOREAU et Dominique GALLAND, Les pré-ados encadrés par Chantal LEPEYTRE et Josiane VIGROUX AUFORT ainsi que les ados avec Jordane GIRAUD et Tara LOUBAT à leur tête.

Le bilan de fréquentation est encore très satisfaisant et le bilan financier fait ressortir un solde positif pour cette année.

Le bureau a été élu et de nouveaux membres ont intégré l’équipe dirigeante. En effet, les membres ont souhaité intégrer des jeunes de l’atelier des ados.
Le bureau est le suivant : Président : Jacques AUFORT, vice-président Jordane GIRAUD, Secrétaire : Mithé DUROZIER assistée par Claudine DJABALLAH, Trésorière Mireille VIDAL avec Brigitte LECLAINCHE en qualité d’adjointe. Marie Pierre LERBOUR demeure Chargée de communication, elle sera assistée par Cléo LOUBAT PRADEAU et par Marie PINCE (toutes deux de l’atelier ados).
Nul doute que ce rajeunissement de l’équipe dirigeante devrait « booster » les anciens qui commencent à fatiguer et rien de tel pour assurer la relève que de former petit à petit les jeunes avant de leur « passer la main ». C’est d’ailleurs en ces termes que Jordan s’est adressé à l’ensemble des Saltimbanques « On s’est aperçus que cela n’avait pas toujours été facile pour vous, que parfois vous étiez un peu surmenés et on a envie de vous redonner du cœur à l’ouvrage ».
A noter une nouvelle recrue pour la troupe avec l’arrivée de Stéphane MERAUD dans l’équipe des adultes.

Le Président rappelle la participation des Saltimbanques à l’hommage rendu aux résistants à Puy Chaud le samedi 15/09 et aux journées du patrimoine le 16 septembre. Autre date à retenir : les carrefour des associations qui se tiendra à La Souterraine le samedi 22 septembre.

En parallèle, quelques membres ont commencé les lectures de pièces qui conduiront au choix de celle qui sera interprétée pour la saison 2013.
Josiane VIGROUX AUFORT rappelle qu’en 2013 ce seront les 30 ans de la troupe et qu’elle réfléchit à une première partie en forme de « rétrospective ». Mais çà c’est une autre histoire....

La réunion s’est comme à l’accoutumée terminée autour d’un pot amical.
Texte du bureau