Réunion Inter associations.

Nous avons organisé fin novembre notre réunion inter-associations afin d’échanger sur les besoins des unes et des autres et d’établir le calendrier d’utilisation de la salle des fêtes.

Notre première satisfaction provient du fait que certains parents ont décidé de relancer l’association « Les Amis de l’Ecole », en sommeil depuis une année. Merci à eux, nous leur apporteront tout notre soutien.

Les animations proposées pour cette nouvelle année sont très nombreuses (plus d’une trentaine) et très variées : depuis les loto ou repas dansants jusqu’à Coquelicontes ou des randonnées. Chacun peut ainsi trouver son bonheur et apporter son soutien aux associations.
Le gros point faible, constaté par tous les responsables est le manque de bénévoles qui se fait ressentir de plus en plus cruellement ainsi que l’âge parfois avancé des membres actifs qui se fatiguent et pensent de plus en plus à « passer la main ». Mais à qui ?

En l’absence de volontaires plus jeunes, il est à craindre que, très rapidement, nous ayons de moins en moins d’associations. Or jusqu’ici il faut bien le dire, nous bénéficions d’une image de la commune plutôt dynamique et cette image est aussi véhiculée grâce au dynamisme associatif !!!

Alors, si vous avez un peu de temps à consacrer, n’hésitez pas à prendre contact avec les responsables des associations ou vous adresser en Mairie pour avoir leurs coordonnées. Bientôt il sera trop tard et là on pourra effectivement dire (sans médire !) qu’il “ne se passe rien dans la commune” !!!
Texte de Josiane VIGROUX AUFORT, animatrice commission des associations