6/10/2013.Rassemblement des parachutistes à St Priest la Feuille.

Dimanche 6 octobre grand rassemblement à Saint Priest La Feuille : des Bérets Rouges, Verts et Noirs sur la place de la mairie.
L’Union Nationale des Parachutistes section de la Creuse, avait choisi cette bourgade pour fêter son saint patron l’Archange St Michel.
La Section de la Haute Vienne était venue en force, emmenée par son Président Sylvain REINE et son secrétaire Richard NAUDY.
Dans la petite église décorée de parachutes aux couleurs de la France, le Père DURAND célébra la messe en présence des autorités du département des associations d’anciens combattants et d’une nombreuse assistance.
A la fin de l’office, portes drapeaux en tête, le cortège rejoignit le Monument aux Morts pour un dépôt de gerbe.
Le Colonel Pierre DEHES, fit l’appel des parachutistes morts au service de la France au MALI, en présence en particulier de Madame Hélène GIRARDOT représentant monsieur le préfet de la Creuse et du colonel Guy CRUVEILHER président pour le Limousin de l’amicale de la légion étrangère.
Un hommage particulier fut rendu à l’adjudant Harold Wermezeel tué au Mali avec l’Hymne de la Légion, « Le Boudin »
Monsieur le Maire de St Priest la Feuille offrit un copieux vin d’honneur dans la salle des fêtes, précédé d’un discours plein de sympathie et d’estime pour les paras de la part de Madame GIRARDOT.
Il suffisait de traverser la place pour prendre d’assaut l’Auberge des 4 Vents où un repas gaulois et de qualité nous fut servi dans une ambiance chaleureuse, rythmée par les chants paras.