6/10/2013.Compte rendu de l’assemblée générale des saltimbanques.

L’assemblée Générale des Saltimbanques s’est déroulée dernièrement à la salle des fêtes de St Priest la Feuille.
Le président, Jacques AUFORT remercie l’assistance nombreuse et fait le rapport moral de l’année écoulée. Les 11 représentations données (dont 6 dans la commune) avec la pièce « maman y’a papa qui bouge encore » ont remporté un franc succès.
Il en profite pour remercier tous les bénévoles qui travaillent en coulisses ainsi que Jordan GIRAUD et Tara LOUBAT pour l’encadrement des ados.
Le Conseil Municipal est à son tour remercié pour l’octroi d’une subvention.
Les déplacements pour jouer à l’extérieur demandent beaucoup de travail et d’énergie, les bénévoles vieillissent, la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Le Président propose donc de repartir pour une nouvelle saison mais de réserver les séances à St Priest la Feuille. Tout un chacun est d’accord pour admettre que c’est la seule solution pour faire perdurer Les saltimbanques. La décision a donc été prise de ne désormais interpréter les pièces qu’à domicile, sur 3 weekends successifs afin d’éviter le montage/démontage de la scène.
Mireille VIDAL fait ensuite état de la trésorerie qui reste positive malgré de nombreux investissements et le coût annuel du camion (réparations, assurances, location d’un garage...).
Jacques AUFORT, comme annoncé précédemment confirme sa démission de Président de la troupe.
Brigitte LECLAINCHE, sollicitée pour prendre la relève, accepte sous condition que Jacques AUFORT reste vice-président en charge des décors et de la technique. Le bureau est complété par Jordan GIRAUD, 2ème vice président (responsable des ados et enfants), Mireille VIDAL, trésorière ; Chantal LEPEYTRE, trésorière adjointe, Mithé DUROZIER, secrétaire, Claudine DJABALLAH, secrétaire adjointe et Marie Pierre LERBOURG chargée de communication.
Nicolas ADENIS, représentant du Conseil Municipal remercie Jacques AUFORT pour son investissement en qualité de président et confirme le soutien de la Municipalité. Il clôturera son intervention en espérant que de nouveaux venus rejoignent la troupe pour (pourquoi pas ?) reprendre les tournées en Creuse.
L’AG se termine par le traditionnel pot de l’amitié. Il est temps maintenant de rechercher une nouvelle pièce pour la saison 2013/2014.

LE BUREAU