26/04/2014 Championnat des Elus

C’est en partenariat avec l’amicale cycliste fursacoise que les municipalités de St Etienne et St Pierre de Fursac ont eu l’honneur d’organiser le championnat de France des élus sur des épreuves de VTT et de course à pieds en associant également la commune de St Priest la Feuille où le président du club organisateur, Nicolas Adenis, est aussi adjoint au Maire.
Cette manifestation a eu lieu le Samedi 26 Avril 2014. Des élus venus des 4 coins de France ont eu le plaisir en venant participer à ces épreuves, de découvrir les magnifiques paysages de nos campagnes creusoises. Le vendredi 25 avril au soir, un pot de bienvenue a été offert par la municipalité de St Priest la Feuille afin d’accueillir les participants.
Le samedi 26, les participants se sont retrouvés dans les diverses disciplines pour en débattre amicalement.
Après ces épreuves "Amicalosportives", l’ensemble des candidats ont eu droit à la remise de récompenses : maillots tricolores de champion de France, médailles et bouquets, à la salle des fêtes de Fursac devant un public nombreux . La journée s’est terminée par un vin d’honneur offert par les municipalités de Fursac dans une ambiance festive. Félicitations à Nicolas Adenis pour son initiative à faire venir le championnat de France des élus et également pour sa très bonne organisation.
Nicolas comme à son habitude a bien défendu les couleurs de St Priest la Feuille en montant trois fois sur le podium.
Texte de Monique TRINDADE