6/07/2014 Manifestation sportives à St Priest la Feuille

L’Amicale Cycliste Fursacoise, en collaboration avec le comité des Fêtes de St Priest la Feuille, a organisé trois circuits de randonnées cyclotourisme dimanche matin 6 juillet 2014. La pluie de la nuit, encore présente au réveil, a certainement découragé de nombreux amateurs de vélo. C’est donc une petite trentaine de cyclotouristes qui ont parcouru les routes qui conduisent à St Priest la Feuille, sous un ciel nuageux laissant apparaître quelques rayons de soleil. La matinée s’est terminée dans la bonne humeur et la convivialité par un pot de l’amitié offert par le Comité des Fêtes.
L’après-midi avait lieu la course cyclosport sous l’égide de l’UFOLEP ouverte aux 4 catégories avec un départ programmé à 15 h. Dès 14 h un orage éclatait avec de très fortes averses de pluie. De nombreux coureurs n’ont pas retiré leur dossard, ou n’avaient même pas fait le déplacement. C’est donc une bonne vingtaine de compétiteurs qui ont pris le départ : 15h15 : 1ère et 2ème catégorie, 15h17 : 3ème et GS (départ retardé suite aux conditions climatiques exécrables). Le temps redevenu clément s’est maintenu jusqu’à la fin de l’épreuve.
La manifestation s’est clôturée par la remise des récompenses en présence de Mme le Maire, des présidents et vice président du Comité des Fêtes et de l’Amicale Cycliste Fursacoise suivi d’un pot de l’amitié offert par la municipalité.
L’AC FURSAC remercie tous les compétiteurs qui ont participé à ces épreuves ainsi que les spectateurs, et les bénévoles qui ont œuvré durant cette journée.

Texte de Corinne Adenis