28/06/2014 Kermesse

Par prudence, face à ce temps incertain, la structure gonflable a été installée à l’abri.
Tout était prêt en début d’après-midi, même le soleil !
Les stands ont pu être laissés à l’extérieur. OUF !
Les enfants sont arrivés peu à peu. Ils étaient un peu intimidés par les nouveaux jeux qu’ils découvraient. Ils n’avaient pas encore vu la structure gonflable !! (qui sera prise d’assaut tout l’après-midi). On s’est retrouvé entre copains et copines. Et en avant pour la rigolade en passant d’un jeu à l’autre : du pont de singe à la montage folle, en passant par les jeux d’adresse avec le lancer de balles.
A la buvette, tout était prévu pour se désaltérer et manger de bonnes crêpes ou de bons gâteaux (réalisés par les parents). Les brochettes de bonbons ont fait le plaisir des petits comme des grands.
Chaque participant à la tombola est venu chercher petits et gros lots. Tous les billets étaient gagnants. Tout à coup, l’orage est monté, et il nous a fallu vite remballer tous les stands et nous mettre à l’abri.
La pluie n’a pas chassé les enfants qui se défoulaient dans la structure gonflable. Ils étaient bien à l’abri et n’avaient pas à s’inquiéter de la pluie.
En fin d’après-midi, une composition florale a été offerte à Dominique Pavard, maîtresse des maternelles, qui nous quitte pour rejoindre La Souterraine à la rentrée 2014-2015 Un barbecue géant a clôturé la kermesse avec une soixantaine de personnes. Heureusement, la pluie avait cessé. C’est dans une ambiance bonne enfant que parents, voisins, amis, enseignants et enfants se sont réunis.
Chacun avait apporté une entrée ou un dessert à partager, voire les deux.
Le buffet était copieux. Les saucisses, merguez et ventrèches étaient cuites à point. Quant aux desserts, une véritable farandole !! Difficile de goûter à tout mais tout avait l’air si appétissant. Les gourmands étaient servis. Les discussions allaient bon train autour des tables et la soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.
Les amis de l’école