10/01/2015 Les vœux de Mme Josiane Vigroux Aufort, Maire de St Priest la Feuille et du conseil municipal

Le samedi 10 janvier 2015 à 11h00 a eu lieu pour la première fois ,la cérémonie des vœux de la municipalité de St Priest la Feuille.

Mme la Maire et son conseil municipal, élu en mars 2014, ont décidé de changer les habitudes. La présentation des vœux en début d’année remplacera désormais la réunion publique annuelle ainsi que l’accueil des nouveaux habitants.

En ouverture de son discours, Josiane Vigroux Aufort a remercié pour leur présence,ses homologues de Chamborand et de Lizières ainsi que Mme Marie France Galbrun, conseillère générale, sans oublier tous les représentants du monde associatif et les nombreux Barracats présents.

Elle a continué en dressant le bilan de cette première année de mandat.

Après avoir présenté toute son équipe, elle a donné la parole à ses adjoints. Yves Pradeau , en tant que délégué communautaire a résumé les dossiers en cours de la Communauté de communes du Pays sostranien. Nicolas Adenis, chargé des travaux, a listé les différentes réfections de routes et a expliqué le nouveau système de chauffage et de climatisation de la salle des fêtes. Sonia Lamethe, chargée de l’école, de la cantine et des transports scolaires, a évoqué le projet éducatif de territoire dans le cadre de la mise en place des activités péri éducatives, en collaboration avec la MJC.

Mme la Maire a ensuite présenté les projets 2015 en cours et à venir : Mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de l’école primaire et ajout de sanitaires ainsi que d’une salle supplémentaire accolées à la salle de restauration ; création d’un nouveau lotissement sur le petit stade qui sera intégré plus tard dans la création d’un éco bourg.

Elle a ajouté quelques bémols, tels que le retard pour la couverture haut débit dans la commune ainsi que le rejet du dossier d’une structure d’accueil de personnes âgées, au titre du contrat de cohésion territoriale. Elle a manifesté également son inquiétude en ce qui concerne la Dotation Globale de fonctionnement qui devrait baisser pour les collectivités.

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation du personnel communal, du directeur de l’école et des responsables associatifs. Les nouveaux habitants ont été invités à se rapprocher d’eux afin d’avoir des renseignements sur les écoles ou les associations.

Mme Marie France Galbrun avec beaucoup de clarté dans son message a donné quelques informations concernant l’implication du département auprès des communes.

Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats terroristes ces derniers jours à suivi l’intervention de Mme Galbrun.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié en espérant avoir encore plus de personnes l’année prochaine.