6/02/2015 Assemblée générale de La feuille.net

Sur convocation de la Coprésidente, Monique Trindade, les membres de l’association "La feuille.net" ont tenu leur assemblée générale dans les locaux du siège social : Mairie de St Priest la Feuille 3 rue Auguste Coulon 23300 St Priest la Feuille à 20h00

Étaient présents en qualité de membres : Josiane Vigroux-Aufort, Mireille Vidal, Martine Roux, Annie Pimpaud, Pascal Méchin, Monique Trindade et en représentants de la Mairie : Louise Coben Gipps, Guillaume Martin.

La Coprésidente Monique Trindade expose la situation morale de l’association.

La fréquentation du site à ce jour est de 147 697 visites depuis sa création en 2004. Par mois, cela représente environ de 1800 à 2500 connexions.

La trésorière expose à son tour le bilan financier. Le solde est positif.

La Coprésidente rappelle l’ordre du jour de l’assemblée
- Dissolution de l’association
- Liquidation des biens de l’association

La Coprésidente présente les motifs de la proposition de dissolution. Elle explique que l’association "La feuille.net" gère le site communal depuis sa création. A l’heure actuelle, c’est essentiellement la commission « communication » de la Mairie qui prend en charge la mise à jour du site et qu’il serait donc plus judicieux que la Mairie soit désormais en charge du site (qui par ailleurs est un site communal créé par la précédente municipalité aidée de quelques habitants). La Coprésidente donne ensuite la parole à tout membre désirant s’exprimer.

L’article 15 des statuts de l’association est lu par un membre.

"L’assemblée générale, appelée à se prononcer sur la dissolution de l’association et convoquée spécialement à cet effet, doit comprendre au moins la moitié plus un des membres en exercice." L’assemblée constate que les membres présents le quorum étant atteint l’assemblée peut valablement délibérer.

La Coprésidente met successivement aux voix les résolutions suivantes. Résolution portant sur la dissolution de l’association :
L’assemblée générale extraordinaire, après avoir entendu les raisons qui conduisent à proposer à l’assemblée la dissolution, décide de dissoudre l’association, et d’ouvrir la phase de liquidation.
Cette résolution est adoptée par 5 voix pour ; 0 voix contre ; et 1 abstention.

Résolution portant sur l’attribution des biens de l’association :
Inventaire des biens de l’association :
- 728,95€ sur le compte courant
- Un ordinateur
- Une imprimante.

Après avoir entendu l’inventaire des biens de l’association, l’assemblée générale décide de leur attribution selon les modalités suivantes :

- Achat de jeux et matériel de sport pour les enfants de l’école de St Priest la Feuille avec l’argent du compte courant
- Don de l’ordinateur à la mairie de St Priest la Feuille pour sa future salle d’APE.
- L’imprimante sera éliminée de part sa vétusté.

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité des présents.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h00

Monique TRINDADE