Les Saltimbanques : Fin de saison !!! Mai 2015

Le rideau vient de retomber pour la dernière fois (cette année !!!) à la salle des fêtes de St Priest la Feuille.

7 représentations ont été données faisant le plein à chaque fois. Entre 94 et 119 personnes (77 le dernier dimanche après-midi) ont passé une soirée ou une matinée de détente.

En première partie les jeunes ont brillamment interprété un texte de leur création : « praugrame kulturelle ». Le titre évoque déjà le thème et nos jeunes pousses ne se sont pas privées de critiquer et parodier diverses émissions très connues du grand public : un gars et une fille se transformant en « un vieux et une vieille », « incroyable talent » devenant « incroyable mais très lent », un téléachat, des pubs revisitées... Nous ne pouvons que les féliciter pour la qualité de leur travail, tant au niveau de l’écriture que de l’interprétation.

En deuxième partie, le public a pu voir « ma sœur est rentrée dans une secte », pièce en deux actes faisant intervenir quelques personnages loufoques et donnant lieu à des situations comiques à souhait. Imaginez Julie avec son mari qui « pète » sans arrêt les plombs car il ne prend pas ses calmants, aux prises avec 3 membres d’une secte (qui en réalité sont agents de police...). Rajoutez un certain Jacques Houille à l’esprit dérangé, qui va consulter la psy et se confie en fait à un agent de police. Le tout agrémenté d’une policière Alice au quotient intellectuel plus que limité... et vous n’aurez qu’une vague idée de l’intrigue.

Bref, le spectacle a semblé être apprécié par le plus grand nombre puisque le « bouche à oreilles » (en plus d’un très bel article dans le journal) a fonctionné à vitesse grand V et près de 700 spectateurs ont fait le déplacement. Ce qui fait quasiment 75 spectateurs supplémentaires par rapport à l’an passé. On a même dû refuser du monde le dernier samedi !!!
Rendez-vous à la saison prochaine pour un nouveau spectacle !!
Le bureau