Le Dolmen de La Pierre-Folle
et ses découvertes



Le Dolmen de la Pierre-Folle,une Légende et son "Livre d’Or"
(inscrit monument historique le 24 juin 1938)

A 800 m au nord-est du bourg, le dolmen de la Pierre-Folle présente une table, située à 1,80 m du sol, presque ronde, de 3,40 m de long et de 1,20 m d’épaisseur et supportée par six pierres verticales.

Ce dolmen était difficilement accessible aux promeneurs. La Communauté de Communes du Pays Sostranien, sur proposition du Conseil municipal de St-Priest-la-Feuille a donc décidé de le mettre en valeur.

Désormais, un sentier, épousant le terrain se coule parmi les hêtres et les châtaigniers, enjambant un ruisseau. Sablonneux puis empierré, il mène à des marches en « pas de loup » puis sort entre les genêts et les bruyères, révélant aux regards le dolmen et le panorama. Aux pierres millénaires s’ajoutent des bancs en châtaignier permettant aux visiteurs de goûter les charmes du paysage.

Connaissez-vous Une légende de la Pierre-Folle ?

 

THE DOLMEN CALLED THE MAD STONES

This beautiful dolmen is just a ten-minute walk from the village (800m to the north-east). Six standing stones, 1.80m high, support a large flat stone which is nearly round, 3.40 m long and 1.20 m thick. (see pictures) The surrounding area has been recently landscaped and is now easily accessible.

 


JPEG - 26.8 ko
Face Nord-Est...

Le plus beau dolmen de la commune se trouve à 10 minutes à pied du centre bourg.

JPEG - 29.9 ko
Face Sud-Ouest...