Assemblée générale de l’ACCA 2016

L’assemblée générale s’est tenue le samedi 7 mai 2016. Comme d’habitude les sociétaires étaient venus nombreux. La municipalité était représentée par Mme le Maire Josiane Vigroux Aufort et M. Gilles Deslandes. Mme Monique Trindade étant excusée. Le bilan de la saison précédente a été fait :
- Faisan : 7 lâchers de 40 soit au total 280.
- Lièvre : 23 prélevés.
- Chevreuil : 30 prélevés sur 30 bracelets attribués.
- Sanglier : 10 prélevés.
- Renard : de 50 à 60 tués toutes chasses confondues (chasse tir, déterrage, et piégeage).
- Ragondin : plus de 400 tués. Pour la saison 2016/2017 : Le quota de lièvres a été maintenu à 25. Le nombre de bracelets chevreuil a été maintenu à 30, et 10 pour le sanglier. Le refuge a été maintenu sur la ferme de Stéphane Poirier aux lieux dits la Villatte et les Verrines. Les terrains des personnes citées ci-dessous seront reconnus en opposition de conscience (en non chasse) à partir du 24 décembre 2016.
- Mme et M. Gagné Gérard
- M. Gagné Jean-Louis,
- M. Gagné Pierre,
- Mme Ipser Annie,
- Mme Ipser Lysa,
- M. Faure François Les opposants sont par ailleurs tenus de procéder à la signalisation de leurs terrains matérialisant l’interdiction de chasser, de plus ils ont l’obligation de réguler les nuisibles. Nous remercions comme chaque année la municipalité pour la subvention qui nous a été allouée, et nous remercions également tous les propriétaires de terrains qui nous permettent de chasser. Notre situation financière est saine et positive. Le prix des cartes d’adhérent a été maintenu à 80€, elles seront distribuées le vendredi 29 juillet et le vendredi 19 août de 18 à 19h00 à la mairie. Le bureau