SOMMAIRE :

Année 2017
Numéro 64
Avril ; Mai ; Juin

LES VŒUX DU MAIRE


Lors de la cérémonie des vœux au nom du Conseil Municipal le 21 janvier 2017, Madame La Maire est revenue sur les projets et réalisations chiffrées effectuées au cours de l’année écoulée. Environ 80 personnes avaient répondu à l’invitation, dont quelques nouveaux habitants. En effet, des travaux de mise aux normes et d’accessibilité ont été réalisés au Restaurant, à la Mairie et au niveau des sanitaires publics / abribus et aux écoles. Des investissements de réfection des bâtiments et des routes ont été engagés ainsi que l’achat de matériels pour les Cantonniers.

Après le départ de M. GUERIN, l’école accueille un nouveau Directeur, Monsieur ANGOIN ainsi qu’une enseignante, Madame CLOT. L’école compte à ce jour 76 enfants et s’est vue dotée de deux nouveaux ordinateurs portables et d’un vidéoprojecteur ayant nécessité des travaux d’aménagement.

Dans notre commune, Mme TRINDADE nous a présenté les différentes associations et a insisté sur le fait qu’elles ont une vie très dynamique. Ces activités permettront à chacun d’entre nous de participer, en y invitant nos voisins, et en ouvrant notre champ de vision aux autres.

Des changements sont déjà intervenus depuis ce début d’année puisque nous appartenons désormais à une grande communauté de commune qui regroupe Bénévent-Grand-Bourg, le pays Dunois et le Pays Sostranien, soit 43 communes et presque 26 000 habitants. M. LEJEUNE, Président de la nouvelle Communauté de Commune, est venu nous indiquer les principales orientations.

A l’issue des discours, Mme Le Maire nous a invité au pot de l’amitié qui a permis à chacun d’épiloguer devant les petits fours. Carole CHABROULLET