SOMMAIRE :

Année 2018
Numéro 69
Juillet ; Août ; Septembre

PAROLE AUX ASSOCIATIONS


REPAS DES AMIS DE L’ECOLE Les Amis de l’école de St Priest La Feuille remercient toutes les personnes qui ont participé au « Fondu frites » le 3 Mars 2018 à Lizières. 135 repas ont été servis avec succès !

Cette manifestation ainsi que la vente de bulbes, la tombola et pour finir la kermesse, auront permis de financer, entre autres une partie de la classe découverte à St Palais pour les plus grands, et le voyage de fin d’année des plus petits... Nous espérons que la Kermesse suivie d’un repas le Samedi 23 Juin 2018 rencontrera un vif succès.

Maeva LEFAURE COMPTE RENDU DES RENDEZ-VOUS D’AUTOMNE En ce début d’année et après notre Assemblée générale du 13 janvier 2018, l’activité des Aînés « Les Rendez-vous d’automne » a commencé par :
- Un thé dansant le 28 janvier 2018 avec Jean Marie LOISEAU de « MUSETTE 2000 » où l’ambiance et la convivialité ont régné tout au long de l’après-midi.
- Une belote le 28 février 2018, il y avait 38 équipes. Bien entendu, chaque participant est reparti avec un lot.
- La traditionnelle choucroute le 10 mars 2018 préparée par Guillaume CHERON à laquelle ont participé 52 personnes. Tous étaient satisfaits car c’était copieux et délicieux à la fois.
- Une belote le 16 mai dernier où nous avons recensé 41 équipes de choc pour l’après-midi.
- Une belote le 13 juin où 40 équipes ont participé.
- Et enfin, nous avons programmé une sortie le 30 juin 2018 en direction de Limoges au « TAPIS ROUGE » où plumes et paillettes nous attendent. Cette dernière sortie correspond à la journée de l’amitié qui était programmée le 7 juillet 2018 ceci en raison de la fermeture du cabaret en juillet.
- Le voyage de JUIN va sûrement être reporté en Septembre 2018. Martine GAUDRON COMPTE RENDU DU CLUB DE GYMNASTIQUE D’ENTRETIEN Cette année, nous sommes 22 adhérentes et adhérent (oui, nous avons un homme ! ) à notre club de gym. Les séances ont lieu tous les vendredis de 19H30 à 20H30 jusqu’à la fin de l’année scolaire.

  Pendant les vacances et les ponts du mois de mai, la fréquentation était moins importante, mais les participant(e)s tout autant motivé(e)s.

Je les en remercie, surtout que l’animation a été un peu perturbée ! D’ailleurs, je souhaite en mon nom et au nom des membres du club, un prompt rétablissement à Corinne.

L’assemblée générale aura lieu le vendredi 7 septembre 2018 à 20H Arlette LEMAITRE LES SALTIMBANQUES BAISSENT LE RIDEAU Le rideau est tombé pour les Saltimbanques. La troupe théâtrale a rangé costumes et décors après 7 représentations données dans la commune. Le spectacle proposé cette année était constitué de deux courtes pièces en 1ère partie, « Y a-t-il un médecin dans la salle ? » de Jérôme Dubois et « Bisou, bisou » de Pierre SAUVIL, et d’une pièce plus longue en seconde partie, « Week-end à Deauville » de Gérard LEVOYER. Une nouvelle fois, les quiproquos et gags en tout genre se sont enchaînés tout au long de ces comédies, suscitant les rires et les applaudissements du public, venu plus nombreux cette année. Désormais, les comédiens et techniciens sont au repos et attendent le 1er juillet pour se retrouver, date à laquelle l’association tiendra son assemblée générale pour faire le bilan de l’année écoulée. Marie FAUVAUD ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACCA Notre assemblée générale pour la saison 2017/2018 s’est tenue le 09 juin 2018, les sociétaires étaient venus nombreux et la municipalité était représentée par Mme Monique TRINDADE. Mme Josiane Vigroux-Aufort étant excusée. L’ACCA comptait 44 adhérents contre 49 la saison précédente. Pendant la saison de chasse, 7 lâchers de 40 faisans ont eu lieu pour compenser le manque de reproduction. Un bilan des prélèvements a été fait :
- Le lièvre est géré par un plan de chasse avec un quota de 25 pour la saison, 21 lièvres ont été prélevés.
- Pour le chevreuil, notre attribution de bracelets était de 30 que nous avons réalisés.
- Quant aux sangliers, lui aussi est géré par un plan de chasse, 5 ont été tués. Nombreux nuisibles, ≈55 renards, ≈350 ragondins, … ont été régulés en chasse, en déterrage et également en piégeage. Pour la nouvelle saison (2018/2019), le quota de lièvres a été maintenu ainsi que le nombre de bracelets de chevreuils. Nous remercions la Municipalité pour la subvention qui nous a été allouée et également tous les propriétaires fonciers qui nous permettent de chasser. Les cartes de sociétaires seront distribuées le Vendredi 10 Aout de 18h00 à 19h00 et le Vendredi 7 Septembre de 18h00 à 19h00 à la Salle de la Mairie. LE BUREAU